<link href='https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons&display=swap' rel='stylesheet' type='text/css'/> <link href='https://maxst.icons8.com/vue-static/landings/line-awesome/line-awesome/1.3.0/css/line-awesome.min.css' rel='stylesheet' type='text/css'/>

Rentrée des classes 2009 -2010 : ce n'est pas encore la grande ruée

Près de deux millions d'élèves de l'enseignement préscolaire, élémentaire et moyen secondaire ont retrouvé hier, lundi 5 octobre, le chemin de l'école sur l'ensemble du territoire national. Mais cette année plus que les années passées, ce n'est pas la grande ruée dans les écoles en ce premier jour de la rentrée. 

En effet, dans la plupart des établissements scolaires de Dakar, l'heure est toujours aux inscriptions. Et certains directeurs d'école de fustiger le fait que « Les parents attendent toujours le dernier moment pour réinscrire leurs enfants où encore s'occuper de leurs orientations ».

Il est à noter que pour cette année 2009-2010, bon nombre d'écoliers n'ont pas pu accéder à leurs établissements au même titre que leurs autres camarades à cause des inondations occasionnées par les fortes pluies qui sont tombées dans le pays, ces trois derniers mois. Dans certains quartiers de la banlieue, les écoles sont occupées par des sinistrées qui n'ont pas encore où aller.

Source : Sud Quotidien