Qui peut s'inscrire ?
Tout Sénégalais ou étranger qui désire renforcer ses capacités dans les métiers de l'art.
Quand peut-on s'inscrire ?
Aux mois d'octobre et de novembre de l'année en cours
Quels sont les documents à fournir ?
- Une demande manuscrite adressée au Directeur de l'ENA précisant la filière de formation
- Deux (02) photos d'identité
- Une photocopie de la carte nationale d'identité
- Un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois
- Le dossier artistique pour renforcement de capacité.
Quel est le coût ?
Pour les sénégalais :
- 15 000 FCFA de droits d'inscription
- 15 000 FCFA à partir de (selon le profil, le ou les contenus et le parcours de formation nécessaire) mensualité pour la 1ere et 2eme année (1e cycle) et pour la 3eme et 4eme année (2e cycle)
Pour les étrangers :
-
1er
cycle 30 000 /mois, à partir de (selon le profil, le ou les contenus et le
parcours de formation nécessaire)
- 2eme cycle 30 000/mois, à partir de (selon le profil, le ou les contenus et le parcours de formation nécessaire)
*Avance de deux mois (02)
NB les séminaires en médiation culturelle et en multimédia sont tarifés à partir de 35000FCFA
Quelle est
la nature de la pièce délivrée ?
- Certificat
d’Etudes Artistiques (CEA)
Quel est le délai de délivrance ?
Après l'évaluation du candidat
Comment renouveler ?
Même procédure
Que faire en cas de perte ?
Se rapprocher de l'administration de l'école
Où s'adresser ?
Ecole nationale des arts (E.N.A.)
Adresse: Zone Nord liberté 6
Tel: 221 33 867 39 05 / 33 867 38 96
Site web: www.ecolenationaledesarts.sn
Email : ecolenationale.arts@culture.gouv.sn
Pour en savoir plus...
Ministère chargé de la Culture
Texte de référence
Décret N° 95 -936 du 10 octobre 1995 portant création organisation et fonctionnement de l’École Nationale des ARTS